Aller au contenu

Le mot du président

président du club des dahuts du lac

Le floorball, un sport de crosse similaire au hockey, gagne en popularité en France. En 10 ans, les joueurs sont passés d’une centaine à plus de 1500 licenciés. Ce sport collectif peu connu devient de plus en plus important dans le paysage sportif français. Il est abordable grâce à son équipement peu coûteux et à l’accès facile aux installations sportives. Il devient une option populaire par rapport aux sports conventionnels comme le football et le basketball.

Par exemple, le club ‘Les Dahuts du Lac’ compte déjà plus de 140 adhérents de tous horizons à Sevrier et Saint-Jorioz. Le club véhicule les valeurs du sport telles que le plaisir, le fairplay, le respect et la solidarité.Nous recherchons des partenaires d’entreprises reconnues pour nous soutenir dans notre développement. Ce dossier présente notre sport, notre club, nos missions et les options de partenariat.

Jean François Desbiolles

Histoire

Un groupe de personnes ont créé l’association au retour d’un voyage en Suède où ce sport se pratique couramment. Le club débute avec 20 adhérents qui s’entraînent au complexe d’animation de Sévrier, gracieusement mis à disposition par la commune.

Les Dahuts s’étoffent rapidement et approche la centaine d’adhérents. Les Dahuts du Lac devient le plus grand club de France en nombre de jeunes licenciés en 2019 soit dix ans après sa création. Avec la participation de quelques joueurs du club de Chambéry, une première équipe de 2ème division peut être constituée.

Le club compte ensuite 140 adhérents, dont 80% de jeunes, c’est à dire de moins de 18 ans, qui participent au championnat Rhône-Alpes avec 2 équipes mixtes. Le club accueille et organise pour la première fois, un week-end de championnat de France.

Après les années complexes de la période Covid, le club se lance dans un travail de fond pour retrouver ses jeunes et améliorer sa compétitivité en championnat.

La saison 2022/2023 laissera à jamais son empreinte dans l’histoire du floorball français grâce à l’exploit remarquable des équipes masculine et feminine des Dahuts Du Lac, qui ont triomphé avec élégance en remportant le championnat de Nationale 1. Cette réussite sportive est le résultat d’années de travail ardu et de formation continue des jeunes talents sur plus d’une décennie.

 

Mission

Donner la possibilité à tout le monde, surtout aux jeunes de tous horizons, de pratiquer le floorball pour développer ce sport et transmettre ses valeurs en France.

Vision

Créer un environnement accueillant, participatif pour tous types de pratiques de floorball et tous âges.